top of page
Rechercher
Photo du rédacteurAnne-Laure Laratte

Alimentation, microbiote et système immunitaire

Dernière mise à jour : 30 janv. 2021

De nombreuses études démontrent un lien entre microbiote et système immunitaire.

Je vous laisse ce chouette article de Julien Hernandez, pour lequel j'ai eu la chance de participer, qui vous en expliquera davantage :


Je vais donc vous donner des astuces pour réussir au mieux vos futures missions courses. Le microbiote peut être renforcé par certains aliments : fruits, légumes, aliments complets, légumineuses, produits laitiers notamment.


Les fruits et les légumes frais peuvent se dégrader rapidement, ce qui empêchent d'en acheter pour les repas de tous les jours et donc d'en consommer. Pourtant ils apportent vitamines, fibres et sont peu caloriques, donc très intéressant à consommer. La solution ? En consommer des frais mais aussi des surgelés (non préparés) et des conserves (à condition de les rincer) histoire d'en avoir toujours sous la main. Sous forme de salade, chaud, en quiche... Plusieurs solutions s'offrent à vous pour varier leur présentation.



Les féculents semi-complets, complets, les légumineuses... ainsi que le pain complet peut être un bon apport en fibres et minéraux, donc bon pour le microbiote. Le pain se conservant mal, il est possible d'en acheter plusieurs sortes, de le congeler pour en avoir tous les jours.


Ne pas oublier le fromage (1/jour) et les produits laitiers, riches en protéines et en probiotiques (bonnes bactéries). La nutrition est une des pistes pour prendre soin de soi mais ce n'est pas la seule.


Une alimentation variée, c'est la garantie d'un microbiote bien nourri !


Anne-Laure Laratte

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page